bd de la Cluse 9-11
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Tél. 022/ 320 96 46
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New CBR1000RR 2017
Nouveautés 2017
Motos / Scooters
The Power of Dream
Eléctrique
Le modèle de notre futur
                 
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25 ans après la CBR900RR Fireblade, initiatrice du concept « Total Control », la Fireblade fait un grand pas vers la modernité en introduisant désormais le concept du « Next Stage Total Control ». Déclinée en deux versions, SP et SP2, cette Fireblade 2017 bénéficie d’évolutions significatives sur la partie cycle et moteur permettant d’améliorer de 14% son ratio poids / puissance : la SP perd 15 kg et gagne 10,8 ch.

 

L’amélioration marquante concerne l’électronique puisque les nouvelles Fireblade SP et SP2 bénéficient d’un package complet : suspensions Öhlins électroniques semi-actives, nouvel ABS intégral fonctionnant en virage, accélérateur électronique dérivé de la RC213V-S, sélection des cartographies au guidon, quickshifter à la montée et à la descente des rapports. La partie pilotage n’est pas en reste avec : contrôles de couple, du frein moteur, du délestage de la roue avant à l’accélération et de la roue arrière au freinage.

 

La Fireblade SP2 est, quant à elle, une compétition-client homologuée possédant des jantes Marchesini en magnésium et une culasse différente, apte à recevoir les différents kits compétition développés par le HRC.

 

La Fireblade 2017 bénéficie d’un nouveau design via des carénages complètement redessinés et l’utilisation de LED pour tout le système d’éclairage.

 

 

Version SP


Zone de Texte: SP2

Version SP2

Zone de Texte: SPModèle concerné

  • CBR1000RR SP

 

Description

  • 4 cylindres en ligne 4 temps de 999,8 cm3 double ACT, alimenté par injection PGM-DSFI.
  • Puissance en hausse de 8 kW (10,8 ch)*.
  • Nouveau système d’échappement avec silencieux en titane plus léger de 2,8 kg*.
  • Nouveau comodo permettant de sélectionner entre 3 modes de cartographie moteur.
  • Nouvelle poignée de gaz « throttle by wire », dérivée de la RC213V-S, permettant un feeling inchangé par rapport à une poignée de gaz à câble conventionnelle.
  • Nouveau quickshifter fonctionnant à la montée et à la descente des rapports.Nouvelle centrale électronique inertielle Bosch à 5 axes. Cette centrale régule le contrôle de traction HSTC, le nouvel ABS intégral de virage ainsi que le contrôle du délestage de la roue avant à l’accélération et de la roue arrière au freinage. 
  • Nouveau système de suspensions électroniques semi-actives Öhlins S-EC. Réglables via le comodo gauche, elles possèdent 3 modes pré-réglés et 3 modes entièrement paramétrables.(Fourche NIX30 et mono-amortisseur TTX36).
  • Optimisation du cadre double poutre aluminium à la rigidité modifiée, améliorant vivacité et stabilité.
  • Nouvelle boucle arrière plus légère de 800 g*.
  • Nouveau réservoir en titane de 16 litres, plus léger de 1,3 kg*.
  • Nouvelle batterie au Lithium-Ion, plus légère de 1 kg*.
  • Nouveau tableau de bord couleur TFT, emprunté à la RC213V-S, proposant 3 modes d’affichage.
  • Nouvelles jantes au design modifié, plus légères de 100 g*.
  • Nouveaux carénages améliorant l’aérodynamisme à haute vitesse.
  • Nouvel éclairage intégralement à LED.
  • Poids tous pleins faits : 195 kg (-15 kg*).

*Par rapport à la CBR1000RR SP 2016

 

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SP1 rfq_nk.jpg

SP1 top.jpg

SP1 rfq_nk.jpg

 

Coloris

Tricolore SP

Spécifications***

  • Dimensions : (LxlxH) 2 065 mm x 715 mm x 1 125 mm 
  • Empattement : 1 404 mm 
  • Angle de chasse : 23°Traînée : 96 mm 
  • Hauteur de selle : 820 mm Garde au sol : 129 mm 
  • Poids tous pleins faits : 195 kg
  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquideCylindrée : 999,8 cm3
  • Puissance maxi. : 141 kW (191 ch) à 13 000 tr/min
  • Couple maxi. : 116 Nm à 11 000 tr/min
  • Alimentation : double injection électronique PGM-DSFI
  • Capacité de carburant : 16 l
  • Allumage : digital avec avance électronique
  • Démarrage : électriqueEmbrayage : multidisque en bain d’huile
  • Boîte de vitesses : 6 rapports
  • Transmission finale : chaîne à joints toriques
  • Cadre : double poutre aluminium composite type "Diamond"
  • Suspension avant : fourche inversée Öhlins NIX30 ø 43 mm, réglable électroniquement en précharge, compression et détente (débattement 120 mm).
  • Suspension arrière : type Unit Pro-Link avec mono-amortisseur Öhlins TTX36, réglable électroniquement en précharge, compression et détente (débattement 60 mm).
  • Roues : jantes en aluminium
  • Jante avant : 17”
  • Jante arrière : 17”
  • Pneumatique avant : 120/70ZR17 58W
  • Pneumatique arrière : 190/50ZR17 73W
  • Frein avant : double disque ø 320 mm avec étrier Brembo quatre pistons et plaquettes racing
  • Frein arrière : simple disque ø 220 mm avec étrier simple piston

***Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

Disponibilité

Fin du 1er trimestre 2017

Tarif 

MODELE

PRIX CLE EN MAIN

CBR1000RR SP

Non confirmé : « 23500-24000 »

 

 

 

 

 

 

Modèle concerné

  • CBR1000RR SP2

SP2 rfq_.png

Coloris

Tricolore SP2

Idem CBR1000RR SP 2017

 

Description

 

  • Dérivée de la CBR1000RR SP 2017
  • Nouvelle culasse possédant des soupapes d’admissions de ø 31,5 mm (+ 1 mm)* et d’échappements de ø 25,5 mm (+ 2,5 mm)* à l’angle inclus ADM/ECH de 10/12° (contre 11°/11° pour la SP).
  • Nouveau design de la chambre de combustion, des soupapes et du piston afin d’optimiser le rendement moteur.
  • Nouvelles bougies plus longues et nouveaux passages d’eau ajustés autour des chambres de combustion permettant un meilleur refroidissement. Cette technologie est dérivée de la RC213V de MotoGP.
  • Nouvelles jantes Marchesini en magnésium réduisant l’inertie de 18%* à l’avant et 19%* à l’arrière.
  • Pièces et kits HRC* en option : plusieurs références de pièces HRC seront disponibles pour un usage en compétition.
  • Poids tous pleins faits : 194 kg (-1 kg*)

*Par rapport à la CBR1000RR SP 2017

***Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

SP2 top.jpg

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Disponibilité

2ème trimestre 2017

Tarif

MODELE

PRIX CLE EN MAIN

CBR1000RR SP2

N.C